Pour les fêtes de fin d’année, HP annonce une nouvelle gamme d’ordinateurs portables et de tablettes Windows alliant élégance et coût abordable

Certains modèles de la gamme HP Stream conjuguent des services gratuits de stockage sur le Cloud(1), de bureautique avec la suite Office 365 Personal(2) et de connectivité 3G+ (3)

Bruxelles, le 2 octobre 2014 – HP poursuit sa politique d’innovation avec l’extension de sa gamme de produits minces et légers HP Stream fonctionnant en environnement Windows. Conçues pour le Cloud, ces solutions — deux ordinateurs portables, un PC convertible et deux tablettes — permettent de travailler et de se divertir dans un plus grand nombre d’endroits.

« Aujourd’hui, les consommateurs exigent des produits mobiles adaptés à leur mode de vie et qui leur permettent de travailler et de se divertir quel que soit le  lieu où ils se trouvent », a déclaré Louis Perrin, directeur du groupe Produits grand public, Impression et Systèmes personnels, HP EMEA. « Les produits HP Stream annoncés ce jour répondent à ces attentes avec un design élégant, un haut niveau de portabilité et un service gratuit de stockage sur le Cloud, le tout dans l’environnement familier que représentent Windows et la suite Office 365. »

HP Stream : un nouveau type de PC portable

À la pointe de l’innovation, la gamme HP Stream incarne un nouveau type d’ordinateurs portables fonctionnant sous Windows et qui offrent une qualité supérieure dans un boîtier mince et léger. Ces produits dotés de services à valeur ajoutée avec stockage gratuit sur le Cloud permettent d’accéder à des contenus et de les partager instantanément avec une capacité de stockage de 1 To en environnement Microsoft OneDrive pendant un an(1). Outre la suite Office 365 Personal pour modifier, partager ou collaborer en temps réel pendant un an(2). Le PC portable HP Stream 33,7 cm (13,3 pouces) est équipé, en option, du service HP DataPass qui permet de se connecter immédiatement et sans contrat à Internet avec un service mobile haut débit 3G+. Les clients disposent gratuitement de 250 Mo par mois et peuvent acheter des packs mensuels de données supplémentaires à moindre coût(3).

Auparavant, les clients devaient choisir entre des produits minces et légers, mais onéreux, et des PC moins chers mais généralement plus épais et plus lourds. En optant pour un produit HP Stream, ils bénéficient du meilleur des deux mondes avec un PC portable mince, léger et au coût abordable qui dispose de la puissance nécessaire pour exécuter la plupart des tâches quotidiennes.

Les clients peuvent accéder à des applications de divertissements en haute définition sur un écran HD 29,4 cm (11,6 pouces) ou HD tactile 33,7 cm (13,3 pouces) en option(5). De plus, la conception innovante sans ventilateur avec processeur Intel® Celeron™ haut rendement et 32 Go de mémoire flash eMMC assure un fonctionnement silencieux et sans surchauffe, ainsi qu’un accès rapide aux fichiers. Décliné en couleurs vives fuchsia (Orchid Magenta) et bleu (Blue Horizon), ce modèle ne passera pas inaperçu !

Dernier-né de la famille x360 annoncée cette année, le PC convertible HP Stream x360, est un élégant ordinateur portable conçu pour les utilisateurs à la recherche du nec plus ultra en matière de polyvalence. Il dispose d’un écran de 29,4 cm (11,6 pouces), d’un design mince et léger, et des services à valeur ajoutée de la famille HP Stream auxquels s’ajoutent les fonctionnalités d’un PC convertible. Le HP Stream x360 peut basculer en toute transparence du mode ordinateur portable vers le mode tablette, tente ou chevalet pour jouer ou visionner des films et des vidéos, tout en conservant les fonctionnalités inhérentes aux ordinateurs portables les plus puissants. Le HP Stream x360 est équipé en option du service HP DataPass qui permet de se connecter immédiatement et sans contrat à Internet avec un service mobile haut débit 3G+(3).

Le portefeuille HP Stream comprend également le tout récent PC portable HP Stream 35,5 cm (14 pouces). Un design épuré, des services Cloud à valeur ajoutée et une batterie longue autonomie(5) en font un appareil mobile qui séduira les utilisateurs nomades.

Restez connecté et davantage productif avec les tablettes HP Stream

Grâce aux tablettes Windows HP Stream7 et HP Stream 8, les utilisateurs sont connectés en permanence, que ce soit au bureau, avec leurs proches ou à des contenus, moyennant un prix exceptionnel. Ces tablettes connectées au Cloud, architecturées autour d’un processeur Intel et équipées d’un écran de 17,7 cm (7 pouces) ou 20,3 cm (8 pouces) sont assorties d’un abonnement d’un an à la suite Office 365 Personal et d’un abonnement mensuel de 60 minutes à Skype(3), d’une capacité de stockage Microsoft OneDrive de 1 To pendant un an(1) et du système d’exploitation complet Windows 8.1. Le modèle HP Stream 8 bénéficie du service HP DataPass qui permet de se connecter immédiatement et sans contrat à Internet avec un service mobile haut débit 3G+. Les clients disposent gratuitement de 250 Mo par mois et peuvent acheter des packs mensuels de données supplémentaires à moindre coût(3).

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur tablette avec la page d’accueil Start Screen, des tuiles dynamiques (live tiles) et un écran de verrouillage dynamique ; le mode multi-utilisateurs intégré permet de partager la tablette sans problème avec d’autres personnes.

Prix et disponibilité dans la région EMEA

•     Le PC portable HP Stream 29,4 cm (11,6 pouces) devrait être disponible au mois de novembre.

•     Le PC HP Stream 33,7 cm (13,3 pouces) devrait être disponible au mois de janvier 2015.

•     Le modèle HP Stream x360 devrait être disponible au mois de novembre.

•     La tablette HP Stream 7 devrait être disponible au mois de décembre.

•     La tablette HP Stream 8 devrait être disponible au mois de décembre.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d’aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.

(1) L’offre gratuite de stockage sur le Cloud OneDrive est disponible pendant une période limitée. Vérifiez la carte d’activation qui se trouve à l’intérieur de l’emballage pour de plus amples informations. http://onedrive.com/windowsoffer.

(2) Accès à la suite Office 365 Personal pendant 1 an (activation requise dans un délai limité). Accès Internet requis et non inclus. Pour plus d’informations : www.office.com/information. Soixante minutes de communications sur Skype sont offertes par mois (incluses dans l’abonnement à Office 365). L’application doit être téléchargée sur le site www.skype.com.

(3) Le service HP DataPass sera disponible en Belgique et au Luxembourg en 2015. Pour en savoir plus www.hp.com/go/hpdatapass.

(4) Disponible chez certains revendeurs. Option tactile non disponible sur le modèle 29,4 cm (11 pouces).

(5) Lecture vidéo HD jusqu’à 8:15 heures sur l’ordinateur portable 11,6 pouces et jusqu’à 7:75 heures pour le modèle portable 13,3". Lecture vidéo HD jusqu’à 06:30 heures sur le notebook 14 pouces. L’autonomie de la batterie a été testée par HP dans les conditions suivantes : mode lecture vidéo HD en continu à la résolution de 720p (1280 x 720), luminosité de 150 nits, niveau audio système à 50 % et niveau audio du lecteur à 100 % ; lecture audio à partir du stockage local, casque branché, mode sans fil désactivé, réglage automatique de la luminosité désactivée, mode économie d’énergie PRISM décoché dans « Paramètres -> Écran -> Luminosité ». L’autonomie réelle de la batterie varie en fonction de la configuration ; la capacité maximale diminuera naturellement au fur et à mesure du temps et de son utilisation.